Menu Content/Inhalt
Economie

Activités principales

Tourisme, viticulture, construction, services représentent les domaines importants de l'activité économique de la commune.

 

Tourisme

Tout au long de l'année, la station thermale d'Ovronnaz propose ses activités touristiques. En hiver, les pistes de ski attendent les amateurs de carving, de freestyle, de freeride, de poudreuse. Ovronnaz propose également une piste de ski de fond et un parcours de raquettes à neige. En été, diverses activités animent la station: les visites d'alpages, les marchés, la fête du vin, les sorties botaniques, les animations artistiques …. Les sportifs trouvent leur compte en parcourant les 150 km de sentiers pédestres balisés ou les 50 km de chemins VTT. Thermalp les Bains d'Ovronnaz représente, dans un décor superbe un havre de paix et de ressourcement en proposant aux hôtes piscines, fitness, sauna, soins……

Viticulture

L'activité de ce secteur joue un rôle important pour l'économie locale. A travers son histoire, le vignoble de Leytron s'est adapté aux diverses évolutions. Il est à noter que la Confédération et le Canton du Valais exploitent deux domaines.
Le vignoble de Leytron produit un raisin de qualité. Certaines spécialités telles que la Malvoisie et l'Humagne font sa renommée.

 

Secteur secondaire

Quelques usines de transformation du bois déploient leurs activités sur la commune. Des artisans travaillent la pierre de taille de Dugny d'autres oeuvrent dans le secteur de la construction. Un atelier d'horlogerie exporte sa production dans le monde entier. Des entreprises de transport (personnes et choses) offrent également des emplois