MYmobilité - informations
MYmobilité - informations

Juillet & août 2022

 

 

 

 

 

Édito

La mobilité durable, c'est quoi au juste?

Laisser la voiture au garage et enfourcher son vélo par n’importe quel temps? Passer à la voiture électrique, vraiment ? Faire du covoiturage ou prendre le train? Pas si simple de savoir quelle solution est la plus durable. Tout est question de territoire et de réseaux.
Pour trouver des réponses et engager de nouvelles habitudes, rendez-vous sur la page mobilité du site de suisse-énergie.

Participer au développement de la mobilité durable, c’est un acte individuel mais aussi collectif, que cela soit en entreprise, à l’école, en famille ou entre amis. Ci-dessous, nous vous proposons de participer à Cyclomania, ouvert à toutes et tous. Les plus jeunes pourront participer à Bike2school ou au Défi-vélo.

La mobilité durable, c’est aussi l’un des engagements principaux de nos communes et du district, à travers divers projets dont le Projet d’agglomération du Coude-du-Rhône.

Nous vous souhaitons un très bel été et vous donnons rendez-vous à la rentrée!

 

Actions

Cyclomania

Cyclomania, le défi cycliste national pour les communes, aura à nouveau lieu en septembre. Du 1er au 30 septembre 2022, la population pourra participer aux défis, monter en selle et gagner de nombreux prix. Pour participer, il suffit d’installer l’appli gratuite Cyclomania, s’inscrire à l’un des défis proposés, faire du vélo et récolter des points. Les participants peuvent gagner de nombreux prix d’étape immédiats et se qualifier pour participer au tirage au sort principal. Alors, en selle!

Plus d'infos

 

Bike2school

Bike2school motive les élèves de toute la Suisse à enfourcher leur vélo. A partir de 10 ans, les élèves se rendent à l'école à vélo aussi souvent que possible pendant la durée de l'action. Ils collectent ainsi des points et des kilomètres, avec à la clé des prix individuels et collectifs attrayants. Les inscriptions seront ouvertes dès la rentrée, soit le 18 août prochain.

Plus d'infos

 

DÉFI VÉLO

Face au recul de la pratique du vélo chez les jeunes, DÉFI VÉLO vise à faire (re)découvrir aux jeunes de 15-20 ans le plaisir de la petite reine par l’action et le jeu, tout en les sensibilisant à la sécurité routière.

 Plus d'infos