Administration
Administration

Etiquette autocollante personnelle à coller sur la feuille de réexpédition



Le Conseil d'Etat a décidé de prendre une mesure supplémentaire pour renforcer la sûreté du vote par correspondance par le biais d'un système d'étiquettes autocollantes personnelles. Cette décision a été prise suite à la fraude lors des élections cantonales de mars 2017.

Désormais, chaque citoyenne et citoyen a reçu un jeu d'étiquettes auotocollantes de sa commune de vote comportant son nom et prénom ainsi qu'une mention géographique. Ces étiquettes doivent être conservées en lieu sûr et sont à utiliser pour toutes les votations et élections de la législature 2021 - 2024.

Lors de chaque scrutin, si vous vous votez par corrrespondance (vote par voie postale ou par dépôt à la commune), vous devez impérativement signer et coller une de vos étiquettes autocollantes sur votre feuille de réexpédition. A défaut d'accomplir cette formalité, votre vote sera déclaré nul. 

En cas de perte, veuillez en faire la demande par écrit à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. qui se chargera d'imprimer une nouvelle série d'étiquettes.

Cette nouveauté est applicable depuis la votation fédérale du 13 juin 2021.

Nous vous remercions de votre compréhension.