Infos construction
Infos construction

 L’Administration communale de Leytron remet en vigueur dès le mardi 21 juillet à 15h00 les restrictions de consommation de l’eau potable du réseau.

 

Suite à la pollution du réseau d’eau potable du 12 juillet dernier, un retour à la normale des deux principales sources concernées n’est pas encore atteint. Les résultats des analyses des prélèvements effectués le lundi 20 juillet sur ces deux captages démontrent encore la présence de nombreux germes. En l’état actuel, il n’est toujours pas possible d’utiliser cette eau de source pour alimenter le réseau de distribution.

Après la levée de l’interdiction de consommation de l’eau potable vendredi dernier, les réserves d’eau potable ont pu être reconstituées durant le week-end. II a ainsi été possible de lever les restrictions d’arrosage lundi matin déjà.

Le suivi de la réserve d’eau potable stockée dans les principaux réservoirs a enregistré pour la soirée du lundi 20 juillet entre 17h et 22h une très nette augmentation de la consommation. Les apports des captages en service n’ont en effet pas suffi à maintenir la réserve d’eau à un niveau acceptable. De ce fait, l’Administration communale de Leytron remet en vigueur dès le mardi 21 juillet à 15h00 les restrictions de consommation de l’eau potable du réseau. Jusqu’à nouvel avis il est donc strictement interdit d’arroser pelouses et jardins, de laver les voitures, de gaspiller l’eau inutilement.

 

Nous vous remercions de votre compréhension.

 

Leytron, le 21 juillet 2020