Contacts de la paroisse
Contacts de la paroisse

Au cimetière communal de Leytron

La commune de Leytron déplore un acte inacceptable survenu dans son cimetière communal. Une vingtaine de tombes identifiées ont été profanées par le vol d’éléments en laiton et en cuivre.

Ces actes de vandalisme portent atteinte à la mémoire de nos défunts et à la douleur des familles touchées. Ils blessent l’ensemble de notre communauté attachée au respect et à la dignité de ses lieux de recueillement.

Leytron n’est malheureusement pas la seule commune touchée par ces agissements. D'autres localités ont également été victimes d’actes similaires ces derniers jours. 

La municipalité tient à assurer les familles concernées de tout son soutien et de sa solidarité. Un accompagnement est mis en place pour les aider dans leurs démarches. 

Les familles qui possèdent une tombe au cimetière de Leytron sont priées de s’y rendre pour vérifier son état. En cas de dégradation constatée, elles sont invitées à contacter la police communale :

afin d’être accompagnées dans les démarches administratives 

Ces actes nous affectent tous. Soyez assurés que nous sommes là pour vous, avec tout notre soutien et notre solidarité.


Leytron, le 14 mai 2025